Mercato / Saint-Etienne : une recrue attendue ? Puel pose sa condition

Saint-Etienne n’a pas recruté depuis le début du mercato. L’entraîneur Claude Puel ne dit pas non à un renfort, mais à une condition.

La case des arrivées est pour le moment vide. Pas la moindre recrue à l’horizon, tandis qu’à l’inverse, Jessy Moulin, Mathieu Debuchy et Kévin Monnet-Paquet ont quitté le club. Hormis la prolongation de contrat de Romain Hamouma, Saint-Etienne fait avec les moyens du bord pour le moment. Alors que la reprise du championnat approche, l’entraîneur Claude Puel espère-t-il des renforts dans les prochains jours ?

Puel veut une valeur ajoutée ou rien

« Si un joueur devait nous rejoindre, c’est parce qu’il représente une valeur ajoutée à l’effectif, sinon ce n’est pas la peine. Si on a une opportunité ou deux, on les saisira, si on ne les a pas, on ne recrutera pas et on fera avec notre effectif », a-t-il prévenu, des propos rapportés par L’Equipe. « Cet effectif a terminé au milieu du classement (11e la saison passée). On n’a pas encore l’équipe au complet, ça permet d’avoir du temps de jeu pour certains jeunes joueurs, de les voir également », a-t-il positivé.

« J’ai l’impression de vivre un peu ce qu’on a vécu toute la saison (dernière) avec des impondérables, à tout moment, il faut s’adapter. La saison dernière, on a répondu présent. Et ce groupe-là aura un an de plus de vécu dans la difficulté. On avait bien terminé, en faisant des matches costauds. Il faut retrouver de la cohésion », a conclu Puel qui espère voir son équipe poursuivre sur la lancée de la fin de saison dernière. Difficile en revanche dans ces conditions d’envisager jouer les trouble-fêtes dans la course aux places européennes.

VIDEO : TOP 5 des buts de l’ASSE en 2020 – 2021

Images de IconSport

Réagir à cet article :