Mercato / Saint-Etienne : Puel nommé, Romeyer inclassable, Aulas se moque

L’entraîneur Claude Puel a remplacé Ghislain Printant sur le banc de Saint-Etienne, à quelques encablures du derby face à Lyon.

L’affaire était dans les tuyaux depuis plusieurs jours, elle est désormais officielle : l’entraîneur de Saint-Etienne, Ghislain Printant a été démis de ses fonctions vendredi et remplacé par Claude Puel. En conférence de presse, le co-président Roland Romeyer a livré une scène surréaliste. Versant dans le pathos, le dirigeant, dans une posture inédite avec un siège réglé trop haut qui le plaçait en surplomb de la table, a copieusement chargé Ghislain Printant qui, s’il n’a pas réussi dans sa mission, ne méritait sûrement pas une telle sortie.

La sortie pas très classe de Romeyer sur Printant

« Nous avons fait une erreur de casting. Ghislain, j’ai fait ce que tu m’as demandé et tu es toujours le bienvenu au sein de ce club. Mais dans la vie il y a les entraîneurs numéros 1 et les numéros 2. On avait surclassé Ghislain », a lancé Roland Romeyer sans classe. « On a discuté avec Ghislain. Je l’ai vu le lendemain du match de Metz. On a parlé sur ce qu’on devait faire. Il m’a dit : ‘Il faut que vous preniez quelqu’un’. J’ai appelé Bernard (Caïazzo) pour lui faire part de ça », a-t-il ajouté, reconnaissant par là qu’il n’est responsable de rien et n’a fait que suivre la préconisation de l’entraîneur lui-même.

Aulas ironise sur les Verts

Tout ce barnum fait bien rire le voisin Jean-Michel Aulas, qui a lui aussi des turbulences à gérer en raison de résultats décevants en championnat, mais a choisi de maintenir sa confiance en son entraîneur Sylvinho. « C’est effectivement à la mode (de changer d’entraîneur), on va dire, tout à fait révolutionnaire, un changement complet d’attitude. J’espère qu’ils ne l’ont pas fait seulement pour nous battre, parce qu’ils vont être déçus », a raillé le président lyonnais. L’ASSE et l’OL ont rendez-vous à Geoffroy-Guichard dimanche soir pour le derby.

Images de IconSport

Réagir à cet article :