Mercato : nouvelles révélations sur les comptes du PSG

Le PSG va-t-il être contraint de vendre des joueurs (Kylian Mbappé ou Neymar) avant l’été 2020 pour entrer dans les clous du fair-play financier ?

Il y a quelques jours, L’Equipe s’était attiré les foudres du Paris Saint-Germain en affirmant que ce dernier pourrait être obligé de vendre Neymar ou Kylian Mbappé l’été prochain pour répondre aux exigences du fair-play financier. Ce dimanche, Mediapart embraye le pas du quotidien sportif en dévoilant les résultats de son enquête sur les comptes du club de la capitale et sur le manque à gagner si jamais l’UEFA décidait de déclasser ses contrats de sponsoring avec des sociétés qataries.

170 M€ à trouver pour le PSG d’ici l’été 2020 ?

A commencer par Qatar Tourism Authority, qui rapporte actuellement 145 millions d’euros par an et que l’instance européenne a dévalué à 58 millions d’euros. Par ailleurs, l’UEFA aurait signifié qu’elle n’acceptera plus de voir le PSG multiplier les contrats avec des sponsors qataris et les limitera à 36 millions d’euros par an à l’horizon de l’été 2020.

En conséquence de quoi, si cela venait à être confirmé, les champions de France se retrouveraient avec un trou de 170 millions d’euros à combler à la fin de la saison 2019 – 2020 sous peine de risquer de se voir exclus des compétitions européennes. Dans ces conditions, le Paris Saint-Germain se verrait alors dans l’obligation de se délester d’un ou plusieurs joueurs à forte valeur marchande, ainsi que de leurs salaires, afin d’assainir ses comptes.

Réagir à cet article :