Mercato / Rennes : trois joueurs attendus, Holveck fait le point

Sûr de disputer la phase de groupes de la Ligue des Champions, Rennes va pouvoir accélérer son recrutement. Nicolas Holveck en dit plus.

A la faveur des résultats en Ligue Europa survenus cette semaine, le Stade Rennais a validé son billet pour la phase de poules de la Ligue des Champions. Le club breton n’aura donc plus besoin de passer par des tours préliminaires ce qui éclaircit son horizon. Une très bonne nouvelle pour son président Nicolas Holveck qui va ainsi pouvoir aborder la prochaine saison délesté d’un poids et avancer plus facilement sur le recrutement.

Rennes vise trois renforts en priorité

« C’est une très grande joie. Surtout ça nous enlève un peu l’incertitude. On sait maintenant où on va. Cela nous enlève déjà trois matchs en septembre. Maintenant, le coach Julien Stéphan va pouvoir préparer son équipe à ces échéances. Et, nous, ça va nous permettre d’avoir plus de certitudes pour le mercato », a-t-il réagi sur La Chaîne L’Equipe.

« Le mercato ne va pas être orienté différemment. On avait déjà des cibles bien déterminées. On avait encore trois postes à pourvoir. J’avais dit qu’en cas de qualification en Ligue des champions on pourrait étoffer davantage l’effectif. On pourra éventuellement recruter quelques compléments et étoffer l’effectif en vue de la Ligue des champions », a-t-il expliqué.

Pas de star attendue

« On est à la recherche de deux défenseurs centraux et d’un attaquant axial. Ce sont des postes qu’on cherche à pourvoir avec Florian Maurice. On cherche à composer une équipe bien équilibrée. Ce ne sont pas les noms qui font une équipe. Si Rennes en est là, c’est parce qu’il y a une équipe bien construite et équilibrée, avec des points forts un peu partout, et on va chercher à améliorer cela, et cela ne se fera pas avec un grand nom c’est certain, mais plutôt avec de très bons joueurs », a ajouté Nicolas Holveck.

Images de IconSport

Réagir à cet article :