Mercato : le PSG distancé par le Real pour cette pépite française

Le Real Madrid accentue la pression autour du milieu de terrain Eduardo Camavinga. Le jeune Français quittera-t-il Rennes dès cet été ?

Eduardo Camavinga fait partie des grandes révélations de la saison en Ligue 1, son talent n’a pas échappé aux grands clubs européens. Comme le Borussia Dortmund ou le Paris Saint-Germain qui le suivent de près, mais aussi le Real Madrid, annoncé comme son prétendant numéro un. A 17 ans, le milieu de terrain doit-il faire le grand saut et quitter le Stade Rennais dès cet été ? La qualification des Bretons pour la prochaine Ligue des Champions pourrait l’inciter à rester un an de plus pour continuer sa progression.

Camavinga serait partant pour signer au Real cet été

Mais la pression s’accentue. Selon RMC, le Real est déterminé à passer à l’action. L’entraîneur Zinedine Zidane aurait validé l’idée (et pourrait du même coup abandonner la piste menant au Mancunien Paul Pogba) et le club aurait accentué les discussions avec l’entourage du joueur. Ce dernier serait prêt à rejoindre la capitale espagnole. Encore faudra-t-il convaincre les dirigeants rennais de le laisser partir. Or, il se murmure que la famille Pinault est totalement hostile à un transfert dès cet été.

De son côté, Eduardo Camavinga aurait-il raison de quitter la France à seulement 17 ans ? « Je pense que vous devriez toujours considérer votre développement. L’équipe que vous rejoignez devrait vous permettre de vous améliorer et vous devriez améliorer l’équipe. Si ces deux choses ne s’additionnent pas, alors n’y allez pas. C’est la seule réponse que j’ai pour lui », a confié l’ancien Rennais, Mario Melchiot auprès de Goal. « Si le Real Madrid se sent bien avec Camavinga, il ne devrait pas écouter ce que disent les critiques. (…) S’il pense qu’il peut réaliser de grandes choses à Madrid maintenant, il devrait y aller », a-t-il insisté.

Images de IconSport

Réagir à cet article :