Mercato / Real : l’agent de Bale refroidit les dirigeants

Qu’on se le dise, l’ailier Gareth Bale n’a pas du tout l’intention de quitter le Real Madrid lors du mercato estival.

Critiqué régulièrement à Santiago Bernabeu, Bale a une relation difficile avec l’entraîneur Zinedine Zidane. A vrai dire, le coach français aurait bien aimé que l’international gallois quitte la Casa Blanca lors du dernier mercato estival. Au final, le Gallois âgé de 30 ans était resté au Real Madrid.

Cette saison, l’ancien footballeur de Tottenham a disputé 18 matches, inscrit 3 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues. Bale était, comme souvent, sur courant alternatif. Forcément, les dirigeants du Real aimeraient bien se séparer de lui cet été. Histoire d’alléger considérablement la masse salariale.

Bale reste assis sur son contrat !

Problème : l’agent Jonathan Barnett ne l’entend pas de cette oreille. Par le biais de la BBC, il a expliqué que son client a « un mode de vie très agréable » en Espagne. Du coup, il ne voit « pas pourquoi il ne terminerait pas sa carrière à Madrid » où son bail expirera le 30 juin 2022.

Barnett a assuré que Gareth Bale est « très heureux de jouer au Real ». Même si ce serait « incroyable » de « revenir jouer en Premier League », le natif de Cardiff ne veut pas bouger d’un iota cette année. Sauf coup de théâtre, Bale portera toujours le maillot de la Casa Blanca la saison prochaine.

Images de IconSport

Réagir à cet article :