Mercato / Rennes : Camavinga s’est débarrassé des parasites

L’entraîneur Bruno Genesio est heureux de retrouver un Eduardo Camavinga souriant et impliqué. Une indication sur son avenir ?

Comme Kylian Mbappé au PSG par exemple, l’avenir d’Eduardo Camavinga est très incertain en raison de sa situation contractuelle. Le milieu de terrain ne possède plus qu’un an de bail avec le Stade Rennais et n’a pas l’air pressé de prolonger. En conséquence, un transfert pourrait intervenir d’ici la fin du mercato. Mais pour l’heure, son entraîneur Bruno Genesio compte sur lui et semble satisfait de son implication actuelle, qui pourrait être le signe d’une volonté de rester au club.

Genesio – « Camavinga n’est plus perturbé »

« Eduardo est sous contrat, donc pour moi, il est utilisable. On attend la suite des événements sereinement. Je le trouve plus détendu, c’est plutôt bon signe », a-t-il confié à Ouest-France. « Il a eu du mal dans sa préparation, je pense qu’il a été un petit peu perturbé. Là, je trouve qu’il a retrouvé de l’allant, la joie de s’entraîner, de travailler, et il retrouve petit à petit son jeu. Avec ce qu’il a déjà réalisé à 18 ans, il ne peut pas avoir perdu son talent du jour au lendemain. C’est donc qu’il y a des choses parasites qui l’ont perturbé l’année dernière, et empêché de faire une saison meilleure », a jugé Genesio.

Manchester United pourrait dégainer en cas de départ de Paul Pogba qui ne possède plus qu’un an de contrat lui aussi et ne semble pas décidé à prolonger. Alors que des clubs comme le Real Madrid, Dortmund ou encore le PSG ont été annoncés sur les rangs par le passé, Camavinga pourrait également être tenté d’aller au bout de son contrat (une grande mode actuellement…) pour avoir l’embarras du choix l’été prochain et attirer encore plus de candidats. Une option que préfèrerait éviter le Stade Rennais qui acceptera sans doute baisser son prix cet été plutôt que de ne rien récolter dans un an.

VIDEO : « Camavinga peut jouer partout »

Images de IconSport

Réagir à cet article :