Mercato / Barça : Laporta met une grosse pression sur Griezmann !

Antoine Griezmann portera une grosse responsabilité si le Barça ne peut plus recruter cet été. Le président Joan Laporta le confirme…

Le dossier Antoine Griezmann est sans doute la clé de la suite du recrutement du FC Barcelone. D’autres joueurs que lui pourraient être poussés vers la sortie, mais le Français dispose d’une valeur marchande que ses coéquipiers indésirables n’ont pas forcément. Alors que les finances du club sont dans le rouge et que le président de la Liga Javier Tebas exige des économies ainsi qu’une réduction de la masse salariale, Joan Laporta sait qu’il ne peut plus recruter tant qu’il n’aura pas vendu. L’attaquant tricolore est visé.

Le Barça reste ouvert au départ de Griezmann

« Je n’aime pas me focaliser sur un joueur. Si on n’a pas davantage d’équilibre financier, on ne pourra pas recruter d’autres joueurs. Griezmann donne satisfaction à l’entraîneur, c’est un professionnel. Contre Stuttgart (victoire 3-0 en amical samedi dernier), il s’est battu comme personne. C’est une situation où nous sommes ouverts parce qu’il y a eu de l’intérêt pour lui. Si le mercato ne permet pas son départ, il est sous contrat au Barça et on devra le respecter », a confié le président blaugrana à la presse.

Ceux de ses coéquipiers, ainsi que les supporters qui aimeraient voir arriver des renforts pourraient le regarder de travers et lui faire comprendre que l’intérêt de l’équipe est qu’il s’en aille… L’ambiance pourrait se tendre jusqu’à la fin du mercato car à l’évidence, les offres ne se bousculent pas vraiment, les clubs ayant les moyens de s’offrir ses services étant rares. Si l’échange avec Saul Niguez n’est plus d’actualité, l’Atlético de Madrid pourrait néanmoins garder un oeil attentif sur la situation de son ancien pensionnaire et bondir dans la dernière ligne droite.

VIDEO : Griezmann de retour à l’entraînement à Barcelone

Images de IconSport

Réagir à cet article :