Mercato / Rennes : Ben Arfa tacle Aulas et fait une annonce pour son avenir

En fin de contrat en juin, le milieu rennais Hatem Ben Arfa s’est exprimé sur la suite de sa carrière. Et a fermé la porte à Lyon.

Débarqué l’été dernier en provenance de Paris où il était resté au placard pendant plus d’un an, Hatem Ben Arfa arrivera au terme de son contrat en fin de saison avec le Stade Rennais. Le milieu de terrain offensif de 32 ans s’est relancé sous le maillot breton, a participé à la belle aventure en Ligue Europa. Mais ne sait pas de quoi demain sera fait. Pourrait-il prolonger son bail avec les Rouge et Noir ?

« Je ne peux pas vous dire aujourd’hui, je n’ai pas encore défini ce que je compte faire la saison prochaine. Ce qui est sûr, c’est que je veux prendre du plaisir, ma décision va en dépendre », a-t-il répondu à L’Equipe. A-t-il envie de retrouver la Ligue des Champions ? « Bien sûr, c’est l’idéal si je peux avoir le plaisir, le cadre qu’il faut et la Ligue des Champions ou la Ligue Europa. Après, je n’ai pas envie de me prendre la tête, juste du plaisir », a-t-il insisté.

Lyon, c’est non pour Ben Arfa

Alors que Rennes affronte Lyon ce mardi soir en demi-finale de la Coupe de France, la question d’un possible retour à l’OL, où il a été formé, lui a été posée. « Pas possible, je ne pourrais pas travailler avec Aulas. Il m’aime bien ? Oui, mais avec le recul, c’est impossible, ce serait très compliqué », a tranché Hatem Ben Arfa. Dans ce cas, une expérience en Espagne par exemple, pourrait-elle lui plaire ?

« C’est quelque chose qui m’intéresse. Quand tu vois comment joue le Betis (adversaire de Rennes en Ligue Europa)… Il y a une philosophie du plaisir en Espagne. Après, il faut voir. Un club, c’est tout un cadre, et comme je ne suis pas un béni-oui-oui, il faut trouver un truc qui m’intéresse, où je sens que ça travaille, parce qu’aller dans un club pour aller dans un club, ça ne sert à rien si je sens qu’ils ne veulent pas progresser », a prévenu Hatem Ben Arfa.

Réagir à cet article :