Mercato / Real : Perez a un rêve pour l’après Zidane

Viendra bien un jour où Zinedine Zidane ne sera plus l’entraîneur du Real. Pour lui succéder, Florentino Perez aurait une préférence.

Tentative de déstabilisation de Zinedine Zidane et du Real Madrid à six jours du choc face au Paris Saint-Germain en huitièmes de finale aller de la Ligue des Champions, ou véritable information ? Toujours est-il que le journal catalan Mundo Deportivo a lancé un pavé dans la mare merengue ce jeudi en évoquant la question de la possible succession de Zinedine Zidane dès la fin de la saison. Une question qui sera forcément débattue si les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, qui ont déjà fait une croix sur la Liga et la Coupe du Roi, se font sortir de la scène européenne.

Löw en tête de liste pour succéder à Zidane

Le quotidien annonce que s’il soutient son entraîneur en public, Florentino Perez travaillerait déjà à sa succession. Au cas où, cela peut effectivement être utile… Le président aurait dégagé un nom de sa liste : celui de Joachim Löw. On pourrait lui proposer Unai Emery qui risque de se retrouver libre l’été prochain, mais allez savoir pourquoi, le président du Real préfère le champion du monde allemand.

Encore faudra-t-il le convaincre de quitter la Mannschaft où il opère depuis 2006 (après avoir été adjoint pendant deux ans), lui qui n’a plus dirigé de club depuis l’Austria Vienne en 2003 – 2004, après avoir oeuvré respectivement à Stuttgart, Fenerbahçe, Karlsruhe, Adanaspor et au Tirol Innsbruck. Un pedigree assez mince au final qui laisse planer un doute sur sa capacité à diriger une équipe au quotidien, d’autant plus de l’envergure du Real, même si évidemment son parcours avec la sélection allemande plaide en sa faveur. Mais ce sont deux métiers très différents au final…

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire