Mercato : le Real envoie un obus pour Mbappé, le bilan est déjà lourd

Le Real Madrid a bien caché son jeu pour Kylian Mbappé. Les Merengue vont peut-être acter le transfert de l’année, durant ce mercato, en ce qui concerne le buteur de Monaco.

Le mercato estival est complètement fou durant cet été 2017 ! Même si l’équipe de Zinedine Zidane a conquis quatre titres majeurs la saison passée (Mondial des clubs, Supercoupe d’Europe, Ligue des champions et Liga), les dirigeants du Real ne se reposent pas sur leurs lauriers. On le sait, le président Florentino Pérez aime s’offrir des Galactiques au fil des années.

Le prochain de cette liste en or pourrait bien être Kylian Mbappé ! Ce mardi 25 juillet 2017, on apprend via Marca que les Merengue auraient décidé de secouer la planète football en proposant une indemnité de transfert de 180 millions d’euros (150/160 millions assurés + 20/30 millions de bonus éventuels) pour le jeune Monégasque. Le record détenu par Paul Pogba (Manchester United), qui est le footballeur le plus cher de l’histoire du ballon rond (110 millions bonus compris), est donc plus que menacé.

Mbappé très vite titulaire au Real ?

A Madrid, Kylian Mbappé pourrait parapher un engagement jusqu’au 30 juin 2023. A la clef, un salaire annuel estimé à « 7 millions d’euros net ». Au départ, l’homme qui a vu le jour à Bondy envisageait de rester à Monaco dans le cadre d’un prêt jusqu’au 30 juin 2018. Histoire de continuer d’être titulaire fréquemment, au sein de l’équipe dirigée par Leonardo Jardim, pour ne pas compromettre ses chances de disputer éventuellement le Mondial avec l’équipe de France.

Mais des coups de fil sont passés par là ! Le président Florentino Pérez et l’entraîneur Zinedine Zidane ont rassuré Kylian Mbappé au sujet de son temps de jeu au Real. A priori, la pépite âgée de 18 ans devrait jouer fréquemment avec l’équipe première des Merengue. Le départ d’Alvaro Morata (Chelsea) et les problèmes physiques récurrents de Gareth Bale vont peut-être lui permettre de gagner ses galons de titulaire rapidement.

Aux côtés de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, Kylian Mbappé pourrait faire des ravages en Liga et en Ligue des champions. Pour ce qui est de la Ligue 1 et bien sûr de l’ASM, son départ serait en revanche une terrible nouvelle. Retenez qu’une source monégasque a indiqué via le média britannique Sky Sports qu’un accord n’était pas dans les tuyaux pour le moment.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire