Mercato / Real : la patate chaude brûlait vraiment Conte

Antonio Conte aurait pu prendre les rênes de l’équipe du Real Madrid il y a plusieurs semaines.

A l’époque, l’ancien manager de Chelsea faisait partie de la liste des candidats susceptibles de succéder à Julen Lopetegui. Finalement, les Merengue avaient misé sur Santiago Solari en attendant, sans doute, la venue d’un coach plus prestigieux la saison prochaine. Selon La Gazzetta dello Sport, Conte a confirmé qu’il aurait pu diriger la formation madrilène.

« Il y avait une chance d’y aller. Mais je n’aime pas prendre la relève. Je préfère travailler dès le début de la saison. En outre à ce moment-là, le Real était une patate chaude. Il ne valait mieux pas (y aller, ndlr)… », a-t-il commenté. Aujourd’hui, l’Italien attend patiemment d’avoir une belle offre pour rebondir sur la planète foot.

Conte attend l’été prochain

« Tu ne me verras nulle part cette saison. Pour le reste, on verra plus tard. » Un bruit faisait état de son arrivée sur le banc de l’Inter Milan. Antonio Conte a confié que ce ne sont « que des rumeurs » et qu’il n’y a eu « aucun contact » entre lui et les Nerazzurri.

L’ex-guide des Blues a envie d’évaluer « calmement » la situation avant de signer dans telle ou telle écurie. « Je veux attendre la bonne occasion. Les facteurs décisifs dans mon choix sont au nombre de deux : l’importance du projet et surtout l’enthousiasme. J’accepterai la proposition qui me donnera le plus de joie. »

Lire aussi :  Mercato / Real : le plan de Pérez étourdissant, Mbappé concerné !

L'actu foot en direct

INFO FOOT A LIRE