Mercato / Real : la dolce vita italienne pour Benzema ?

Karim Benzema évolue au Real Madrid depuis 2009. L’attaquant va-t-il quitter le navire lors de ce mercato estival ?

Après avoir remporté une nouvelle fois la Ligue des champions la saison passée, l’attaquant français a pris un petit coup derrière la tête. En effet, l’entraîneur Zinedine Zidane, qui l’a toujours défendu bec et ongles, a décidé de rendre son tablier à Santiago Bernabeu.

Aujourd’hui, on se demande si le successeur de « Zizou », Julen Lopetegui, continuera ou non de faire confiance à « KB9 » en tant que titulaire. Pour l’instant, il est encore trop tôt pour le savoir. Il faudra attendre la préparation estivale, les matches amicaux et bien sûr le coup d’envoi de la saison 2018/2019 pour être fixé sur ce point important.

L’argent fatal à Naples pour Benzema ?

En attendant, le journal As table sur le fait que le nouveau coach de Naples, Carlo Ancelotti, aimerait bien pouvoir s’appuyer sur Benzema la saison prochaine en plus du duo Boateng – Vidal (Bayern Munich). Mais les Napolitains auront sans doute du mal à combler « Carletto » en ce qui concerne Karim Benzema pour une double raison financière.

En effet, le président de la Casa Blanca, Florentino Pérez, semble avoir décidé de coller un prix de « 50 millions d’euros » sur la tête de Karim Benzema si on peut dire durant ce mercato. Par ailleurs, le salaire de « KB9 », qui est estimé à 8,5 millions d’euros net par an, est bien trop élevé pour les Partenopei.

Réagir à cet article :