Mercato / Real : une recrue de Zidane livre les dessous de son transfert

Recruté à Francfort l’été dernier, l’attaquant Luka Jovic est revenu sur ce jour où son agent lui a annoncé une offre du Real Madrid.

L’été dernier, le Real Madrid a déboursé 60 millions d’euros pour recruter Luka Jovic à l’Eintracht Francfort. Après avoir marqué 17 buts et délivré 6 passes décisives en Bundesliga la saison passée, l’attaquant de 22 ans a du mal à s’imposer dans la capitale espagnole, où l’entraîneur Zinedine Zidane ne lui a accordé que 8 titularisations toutes compétitions confondues (1 but). Pas question pour autant de regretter son choix.

Jovic a cru à une blague

L’international serbe est revenu sur la chaîne YouTube Sports Afternoon sur ce jour où il a appris que la Casa Blanca souhaitait le recruter. « Mon agent m’a appelé et m’a dit que le Real Madrid l’avait contacté et qu’ils me voulaient. Je lui ai répondu ‘Arrête de te moquer de moi, s’il te plait ». Mais il m’a dit que c’était vrai, qu’il y avait une offre et que je devais bien y réfléchir », a raconté Luka Jovic.

« Bien sûr, j’ai dit oui et je ne pense pas avoir fait une erreur. Parce que le club le plus important n’appelle qu’une seule fois », a ajouté l’attaquant madrilène qui s’est engagé en faveur du Real jusqu’en juin 2025. La vérité d’un jour n’étant pas forcément celle du lendemain, Luka Jovic entend bien prouver son entraîneur qu’il mérite plus de confiance et donc de temps de jeu.

Images de IconSport

Réagir à cet article :