Mercato / Real : le club hésite pour un Brésilien prometteur

Les dirigeants du Real Madrid s’interrogent en ce qui concerne le dossier Éder Militão (FC Porto) durant ce mercato.

La cellule de recrutement de la Casa Blanca a recommandé chaudement le fait de recruter le défenseur central. Âgé de 20 ans, Éder Militão a réussi à s’imposer très rapidement à Porto où il évolue depuis l’été dernier. Le Brésilien a disputé 22 matches, inscrit 2 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues pour le compte des Dragons.

Ces derniers ne regrettent pas d’avoir déboursé environ 4 millions d’euros pour s’attacher les services de l’ancienne pépite de São Paulo. En l’espace de cinq mois, sa cote est montée en flèche sur le marché des transferts. Du coup, les décideurs portugais pourraient réaliser une belle plus-value en actant son départ prochainement. D’après Marca, les décideurs du Real Madrid lorgnent Éder Militão lors de ce mercato hivernal.

Éder Militão coûterait plus cher cet été

Le Brésilien sous contrat à Porto jusqu’au 30 juin 2023 fait partie de la short-list des Merengue. Ses qualités, son potentiel et sa polyvalence (défenseur central, latéral droit et milieu défensif) font de lui une cible intéressante. Pisté également par le FC Barcelone ou encore Manchester United, Éder Militão dispose actuellement d’une clause libératoire de 42 millions d’euros durant ce mois de janvier 2019 (transfert).

A compter de l’été prochain, cette dernière passera automatiquement à 50 millions. Forcément, les Madrilènes se demandent s’ils n’ont pas tout intérêt à passer à l’attaque durant ce mercato. Histoire de payer moins cher Éder Militão et, au passage, de damer le pion au duo Barça – MU. En attendant, notez, que les gestionnaires du FC Porto comptent sur le défenseur central pour cette seconde partie de saison.

Réagir à cet article :