Mercato : le Real envoie 60 M€ pour une doublure, ça promet…

Le Real Madrid a pris les devants sur le mercato, en misant 60 millions d’euros sur la future doublure de Karim Benzema.

Nous vous en parlions hier, Luka Jovic faisait partie des pistes prioritaires du Real Madrid pour le recrutement l’été prochain. Il semblerait que son transfert soit en très bonne voie. Auteur d’une belle saison avec 26 buts et 7 passes décisives en 44 matchs (dont 17 buts en Bundesliga et 9 en Europa League), l’international serbe de 21 ans était suivi par plusieurs grands clubs dont le Paris Saint-Germain, mais va finalement atterrir dans la capitale espagnole.

Jovic au Real pour 60 M€

Selon le journal AS, les Merengue auraient d’ores et déjà bouclé l’opération, contre une indemnité de 60 millions d’euros. 60 millions d’euros pour un remplaçant (car il débarquera en tant que doublure de Karim Benzema), autant dire que le Real va déployer les grands moyens cet été. Toutefois, si Luka Jovic risque de devoir se montrer patient dans un premier temps dans l’ombre du Français, le Real mise sur l’avenir avec ce garçon puisque son contrat porterait sur six ans, soit jusqu’en 2025 !

De son côté, l’Eintracht Francfort réalise une magnifique plus-value, après avoir déboursé 7 millions pour le recruter à Benfica après deux années en prêt. Toutefois, le club portugais avait conservé 20% des droits du joueur et percevra donc 12 millions d’euros de son transfert au Real. L’éclosion du jeune attaquant au plus haut niveau fait au final le bonheur des deux clubs. Et peut-être bientôt celui du Real sur le terrain.

Réagir à cet article :