Mercato : un rebond vraiment spécial pour Jardim ?

Libre de tout contrat, Leonardo Jardim est dans le viseur des dirigeants de la Fédération qatarie de football.

Depuis que son aventure à l’AS Monaco est terminée, suite à son éviction au Stade Louis II, l’entraîneur portugais recharge tranquillement ses batteries. La question est de savoir si Jardim va rester « inactif », si on peut dire, pendant longtemps ou non sur la planète football.

A en croire France Football, le profil du technicien plaît beaucoup au Qatar. La Fédération qatarie de ballon rond est « toujours à la recherche d’un grand nom pour sa sélection ». Ce n’est pas illogique. En effet, le Qatar organisera, on le rappelle, la Coupe du monde 2022.

Jardim a bien été approché

Il reste environ quatre ans à la Fédé afin de bâtir une sélection suffisamment solide afin de réussir un beau parcours. Objectif prioritaire : franchir le premier tour. Alors que les noms de Zinedine Zidane ou encore Xavi sont évoqués, il semble que celui de Leonardo Jardim soit bien placé sur la short-list.

En effet, « une proposition a été formulée » au Portugais ce qui fait de lui « une option crédible ». Néanmoins, l’ancien coach de l’AS Monaco n’a « pour le moment rien décidé de la suite à donner » à cette offre. Il faut dire que sa cote sur le circuit des clubs reste élevée malgré la fin difficile de son parcours monégasque.

Réagir à cet article :