Mercato / PSG : un rêve fou pour retenir Mbappé

Alors que l’avenir de Thomas Tuchel est incertain, le PSG aurait un nom en tête pour 2022 et pour convaincre Kylian Mbappé de rester.

Zinedine Zidane espère depuis longtemps pouvoir avoir Kylian Mbappé sous ses ordres. Et si, au lieu de voir son voeu exaucé au Real Madrid avec le transfert du champion du monde 2018 dans la capitale espagnole, la réunion des deux talents se faisait au Paris Saint-Germain ? Par le passé la rumeur d’un intérêt des champions de France pour l’ancien meneur de jeu des Bleus a déjà été évoquée. Une rumeur que ce dernier avait balayée d’un revers de main, rappelant qu’en tant que marseillais de naissance et de coeur, cette destination n’était pas la plus évidente pour lui.

Réunir Zidane et Mbappé en 2022 au PSG ?

Mais ce vendredi, Mundo Deportivo relance le sujet en expliquant que le PSG rêve de lui mettre le grappin dessus à l’été 2022 quand son contrat arrivera à échéance avec le Real, pour en faire le centre de son projet avec Kylian Mbappé. Pour parvenir à cet objectif, il conviendra déjà de convaincre l’attaquant de 21 ans de prolonger son contrat, dont le terme est pour l’heure lui aussi fixé en 2022. Par ailleurs, 2022 pourrait aussi être l’année du départ de Didier Deschamps de l’équipe de France, après dix ans de règne.

Si cela devait arriver, forcément, Zinedine Zidane serait en première ligne pour lui succéder, sachant que le président de la FFF Noël Le Graët n’a jamais caché qu’il serait un candidat naturel et crédible. Voir le champion du monde 1998 débarquer dans la capitale française est donc pour le moment une simple idée. Paris va d’abord devoir décider s’il poursuit l’aventure avec Thomas Tuchel ou s’il change d’entraîneur cet été. Et si nouvel entraîneur il y a, ce ne sera très vraisemblablement pas Zinedine Zidane.

Images de IconSport

Réagir à cet article :