Mercato : une destination prestigieuse pour ce talent du PSG

A la recherche de temps de jeu, le jeune attaquant du PSG Timothy Weah devrait être prêté cet hiver. Un club mythique est prêt à l’accueillir.

Depuis le début de la saison, Thomas Tuchel a promu et donné leur chance à plusieurs jeunes issus du centre de formation, comme Colin Dagba, Stanley Nsoki, Antoine Bernede, Moussa Diaby, ou encore Timothy Weah qui n’a toutefois obtenu que deux titularisations, lors du Trophée des Champions en août puis en Ligue 1 dans la foulée (pour deux buts à son actif). Mais depuis quatre mois, plus rien. Cela ne signifie pas que l’entraîneur allemand n’a pas confiance en ses qualités.

Le Celtic confirme les contacts avec Weah

Mais la concurrence est rude et le fils de l’ancienne gloire Georges Weah a besoin de s’aguerrir afin de franchir un palier dans sa carrière. A 18 ans, l’idée d’un prêt dans une équipe d’un rang inférieur, afin d’obtenir plus de temps de jeu et d’expérience, est à l’étude et contenterait tout le monde. En ce sens, un départ pour six mois en Ecosse apparaît comme une solution de plus en plus crédible. Interrogé sur le sujet, l’entraîneur du Celtic Glasgow, Brendan Rodgers a confirmé des discussions.

« Le PSG nous a donné la permission de parler avec Timothy et il est venu avec ses représentants. Il m’a envoyé un beau message ensuite pour remercier tout le monde et dire qu’il avait apprécié, alors on verra », a-t-il confié au Scottish Sun. « Il y a beaucoup de facteurs pour qu’il vienne ici. Le club, les supporters, l’intensité, la pression, le style de football et des gens qu’il connaît », a-t-il ajouté. La destination revêt en tout cas beaucoup d’atouts pour Timothy Weah pour peu qu’il parvienne à jouer régulièrement : un club de légende et bien structuré, un public et une ferveur magnifiques, la Ligue Europa…

Réagir à cet article :