Mercato / PSG : Verratti et Rabiot ont fait fuir Sarri

 

Maurizio Sarri fait partie des entraîneurs contactés par le PSG pour succéder à Unai Emery. Mais l’Italien a refusé.

Avant de jeter son dévolu sur Thomas Tuchel, Nasser Al Khelaifi a pensé et contacté de multiples entraîneurs pour leur proposer la succession d’Unai Emery. Parmi eux figurait Maurizio Sarri, actuellement libre après trois belles saisons passées sur le banc de Naples. Mais l’Italien de 59 ans a refusé les avances parisiennes car les qualités des joueurs en place ne correspondaient pas à ses préceptes de jeu, comme l’a expliqué son ami Mauricio Brachi.

Le PSG n’est pas fait pour Sarri

« La dernière fois que j’étais avec lui, il m’a dit que le PSG le voulait, mais c’est un club qui n’est pas fait pour lui. Il m’a dit : « comment puis-je former une équipe qui a Rabiot, Verratti et Motta au milieu ? » Ce sont des joueurs qui ne courent pas, peu utiles pour son idée du football et sont très chers », a-t-il lâché dans les colonnes de Tutto Napoli. « Ce sont de grands joueurs, mais aucun ne court sans ballon et attaque les espaces, comme Zielinski, Allan, Jorginho, Hamsik », les milieux du Napoli.

Au final, Thiago Motta a pris sa retraite le mois dernier et selon les dernières rumeurs, le PSG pourrait accepter de se séparer d’Adrien Rabiot ou de Marco Verratti cet été pour renflouer ses comptes. Maurizio Brachi aurait peut-être dû se montrer un peu plus patient, si tant est que la raison évoquée par son ami soit la véritable et principale de son refus de rejoindre la capitale française.

Réagir à cet article :