Mercato / PSG : Valence loin du compte pour Guedes, mais…

Le PSG souhaite profiter de la bonne saison de Gonçalo Guedes pour empocher un maximum grâce à sa vente. Le FC Valence est loin du compte pour le moment.

Gonçalo Guedes a vu sa cote grimper cette saison, grâce à ses performances sous le maillot du FC Valence où il est prêté depuis l’été dernier. Avec 5 buts et 11 passes décisives en 33 matchs de Liga, le milieu de terrain offensif de 21 a convaincu les dirigeants du club espagnol de le recruter définitivement. Mais ces derniers vont devoir mettre la main à la poche. Le PSG, qui a besoin de liquidités pour égaliser ses comptes financiers afin de répondre aux exigences du fair-play financier de l’UEFA, espère en effet en tirer le maximum.

Le PSG demanderait 80 M€ pour Guedes

Selon L’Equipe, son prix aurait été fixé à 80 millions d’euros ! Une somme astronomique à laquelle Valence ne devrait pas répondre favorablement. Pour l’heure, le 4e de Liga proposerait la moitié, soit 40 millions d’euros. Si les Parisiens savent qu’il est peu probable que leur demande soit atteinte, ils souhaiterait néanmoins faire grimper un peu les enchères. Une offre à 50 millions d’euros pourrait faire l’affaire.

De bonnes performances lors de la Coupe du monde en Russie, à laquelle participera Gonçalo Guedes avec le Portugal, pourrait inciter d’autres clubs à se positionner et participer ainsi à faire enfler le prix de vente. La balle est actuellement dans le camp de Valence qui pourrait tenter d’empocher la mise avant le début de la compétition. Pour rappel, le PSG avait déboursé 30 millions d’euros pour le recruter au Benfica en janvier 2017.

Réagir à cet article :