Mercato / PSG : ça urge mais ça coince sur ce dossier à 70 M€ !

Le PSG ne possède plus que huit jours pour lever l’option d’achat de l’attaquant Mauro Icardi, prêté par l’Inter Milan.

Le Paris Saint-Germain va devoir prendre une décision rapide sur le dossier Mauro Icardi. Prêté par l’Inter Milan depuis l’été dernier, l’attaquant de 27 ans dispose d’une option d’achat à 70 millions d’euros qui expire le 31 mai. Les jours sont donc comptés. Or, le club de la capitale aimerait certes le recruter définitivement, mais souhaite également revoir ce tarif à la baisse en raison de la conjoncture économique actuelle.

L’Inter rejette l’offre du PSG pour Icardi

Dans ce contexte, les champions de France auraient soumis une offre aux Nerrazzurri de 50 millions d’euros plus 10 millions d’euros de bonus. Selon Sky Italia, le club lombard a refusé cette proposition, la jugeant insuffisante. Le PSG dispose encore de huit jours pour convaincre son interlocuteur, sans quoi il sera ensuite mis en concurrence avec les autres clubs désirant recruter l’Argentin.

Un jeu dangereux, si d’aventure un de ses courtisans avait l’ambition de surenchérir sur les 70 millions d’euros initiaux. Pour rappel, la Juventus Turin et Naples en particulier, ont été annoncés sur les rangs. A noter également, si Paris ne scelle pas le destin de Mauro Icardi dans les prochains jours, se posera la question de la fin de son prêt initialement prévue le 30 juin. Le club de la capitale pourra-t-il le conserver jusqu’en août pour disputer la suite et fin de la Ligue des Champions ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :