Mercato / PSG : Trapp perturbé par l’attitude d’Emery ?

La saison dernière, l’entraîneur du PSG, Unai Emery, n’a jamais vraiment tranché entre Kevin Trapp et Alphonse Areola. Avec le recul, le gardien de but allemand arrive à comprendre l’Espagnol.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, Kevin Trapp a reconnu aisément que c’était spécial pour lui et Alphonse Areola de naviguer entre le statut de numéro 1 et numéro 2 au Parc des Princes. Le dernier rempart a indiqué que c’était une saison « différente » puisque Unai Emery n’a « jamais tranché la question du titulaire ».

Plutôt que de tirer à boulets rouges sur le coach espagnol, Kevin Trapp a mis l’accent sur le fait que c’était « tout à fait son droit en tant qu’entraîneur » de procéder ainsi. « Tout ce qu’il a dit dans les interviews, c’était aussi ce qu’il nous disait. On ne savait jamais qui allait jouer », a-t-il souligné.

Trapp croit qu’il a franchi un cap

Aujourd’hui, le footballeur âgé de 27 ans a le sentiment que cette situation particulière l’a incité lui et Alphonse Areola a « tout donner à l’entraînement » pour « montrer » à Unai Emery qui était le meilleur sur le rectangle vert. Kevin Trapp est persuadé qu’il a pu se « préparer du mieux possible » et donc « progresser encore » au quotidien.

Du coup, l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort n’a jamais songé sérieusement à tourner le dos au Paris Saint-Germain durant ce mercato estival. Son objectif est clair : s’imposer en tant que numéro 1 au Camp des Loges en vue de la saison prochaine.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire