Mercato / PSG : un premier chiffre renversant pour Neymar !

Le président du Real Madrid, Florentino Pérez, serait prêt à couvrir d’or – ou presque – Neymar (PSG).

A en croire le site du quotidien Sport, « la signature de Neymar au Real Madrid prend forme ». Pérez aurait déjà « adressé » une offre contractuelle « à l’international brésilien ». En clair, le patron de la Casa Blanca serait disposé à lui offrir… « 40 millions d’euros » par an au Stade Santiago Bernabéu. Neymar toucherait donc un salaire supérieur à celui qu’il perçoit au PSG.

Au niveau de la durée de cet engagement, Florentino Pérez miserait sur « les cinq prochaines saisons ». Neymar s’engagerait donc au Real Madrid jusqu’au 30 juin 2024. Pour Marca et As, les chances de voir « Ney » enfiler le maillot madrilène ont augmenté considérablement. Il semble même que le Real soit en pole position, sur ce dossier épineux, devant le FC Barcelone à ce stade du mercato.

Neymar prendrait un risque

Si les Blaugrana étaient incapables de boucler son transfert, alors Neymar pourrait accepter de signer à Madrid. Il deviendrait un paria aux yeux des supporters du club catalan. En revanche, il serait un vrai Galactique au Real Madrid (qualités sportives, notoriété, salaire…). En quelque sorte, le natif de Mogi das Cruzes comblerait le vide laissé par Cristiano Ronaldo (Juventus Turin) l’année passée.

Par ailleurs, retenez que le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, s’entend très bien avec son homologue du Real, Florentino Pérez. Nul doute que le Qatarien préférerait nettement le fait de vendre Neymar à la Casa Blanca plutôt qu’au Barça pendant ce marché des transferts. Au final, le Brésilien est au cœur d’une lutte terrible entre les deux cadors du foot espagnol…

Réagir à cet article :