Mercato / PSG : un joli rebond en vue pour Emery

Selon la BBC, l’entraîneur Unai Emery a des grandes chances d’enfiler le costume de manager à Arsenal et donc de succéder à Arsène Wenger.

A la base, des membres du board des Gunners désiraient s’attacher les services de Mikel Arteta. Ancien joueur du club londonien, l’ex-milieu espagnol était intéressé par le fait de faire son come-back. Mais au final, cet adjoint de Pep Guardiola à Manchester City ne devrait pas être l’heureux élu.

A l’Emirates Stadium, Unai Emery a « émergé comme le choix unanime » suite à « un processus de recrutement » durant lequel plusieurs profils de candidats sérieux ont été étudiés à la loupe. Après avoir tout raflé en France cette saison avec le PSG (Ligue 1, Coupe de France, Coupe de la Ligue…), Unai Emery possède l’immense avantage d’être « disponible » sur le marché.

Emery ? Une légende n’est pas contre

Rappelons qu’il n’a pas prolongé son contrat au sein du club de la capitale française. Les dirigeants du Paris Saint-Germain ne voulaient pas qu’il rempile au Parc des Princes. Pour le remplacer, ils avaient misé sur l’Allemand Thomas Tuchel (ex-Dortmund). Toujours d’après la BBC, le fait qu’Emery ne maîtrise pas la langue anglaise de manière « complètement fluide » ne devrait « pas poser de problème ».

Notez que les dirigeants d’Arsenal pourrait faire « une annonce » importante « cette semaine » afin, pourquoi pas, de valider sa venue. La légende Ian Wright a déclaré qu’elle ne serait pas mécontente, en tant « que fan d’Arsenal », de voir débarquer Emery à l’Emirates Stadium.

Réagir à cet article :