Mercato / PSG : Buffon a réclamé une chose aux dirigeants

 

Gianluigi Buffon a demandé un délai supplémentaire aux décideurs du PSG pour trancher à propos de son futur.

Si on se réfère à La Gazzetta dello Sport, on apprend que le gardien de but italien âgé de 40 ans a confié qu’il n’avait « pas encore décidé » quelque chose à propos d’une signature éventuelle au Paris Saint-Germain. Même si l’offre parisienne est très alléchante (4 millions d’euros de salaire net, par an, jusqu’au 30 juin 2020), Gianluigi Buffon a besoin d’avoir « encore une semaine » pour donner sa réponse définitive.

A ce stade de sa longue carrière de footballeur, le dernier rempart désire « choisir calmement ». Buffon veut avoir la certitude de ne pas être « un fardeau » pour le PSG. S’il débarquait au Parc des Princes, « Gigi » obtiendrait, bien entendu, d’entrée de jeu les galons de titulaire.

Ça discute toujours pour Buffon

On imagine mal qu’il accepte d’être dans l’ombre du Français Alphonse Areola, voire même de l’Allemand Kevin Trapp, en fonction du choix qui sera fait par le nouvel entraîneur Thomas Tuchel. La Gazzetta dello Sport précise que le délai réclamé par Gianluigi Buffon n’a pas calmé le jeu au niveau des négociations en coulisses.

En effet, « l’agent et l’avocat de Buffon sont à Paris ». Histoire de poursuivre les tractations en vue d’une signature éventuelle de « Gigi » au sein du club de la capitale. A propos de la langue française, Buffon n’a pas caché qu’il ne la maîtrisait pas. A priori, ce n’est pas un obstacle majeur pour lui et les décideurs du PSG en vue d’une collaboration à compter de la saison à venir.

Réagir à cet article :