Mercato / PSG : Tuchel attend 3 renforts et parle du poste de latéral gauche

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel a profité d’un point presse ce samedi pour s’exprimer sur les priorités de recrutement.

Le Paris Saint-Germain s’est montré relativement discret depuis le début du mercato. Si l’attaquant Mauro Icardi et le gardien Sergio Rico ont signé définitivement et que le latéral droit Alessandro Florenzi (prêté par la Roma) est venu compenser le départ de Thomas Meunier, Leonardo n’a toujours pas mis la main sur le milieu de terrain tant espéré, ni sur le défenseur central et l’attaquant recherchés pour compléter l’effectif. Avec la grave blessure de Juan Bernat, un latéral gauche sera-t-il également nécessaire ?

Tuchel n’a pas besoin d’un nouveau latéral gauche

Interrogé sur ce sujet, Thomas Tuchel a confirmé l’information selon laquelle les Parisiens n’ont pas fait de ce poste une priorité, après avoir déjà prolongé Layvin Kurzawa au début de l’été. « La blessure de Juan est très grave pour nous, car c’est un joueur-clé. On a déjà Layvin Kurzawa, même s’il est suspendu et Mitchel Bakker sur ce poste. Ce n’est pas la priorité selon moi d’acheter un latéral gauche », a-t-il concédé ce samedi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Nice pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.

Un milieu, un défenseur central et un attaquant espérés

Le PSG doit-il désormais se dépêcher à boucler ses recrutements prioritaires ? « Oui, mais c’est toujours le même défi et le même objectif d’avoir rapidement un groupe complet et prêt. On essaye tout. Les priorités sont claires. On a besoin d’un attaquant, d’un défenseur central ou d’un milieu. Il faut remplacer les joueurs perdus », a rappelé l’entraîneur allemand.

Images de IconSport

Réagir à cet article :