Mercato / PSG : Tuchel lâche une info sur le transfert de Neymar

L’entraîneur du PSG Thomas Tuchel s’est exprimé sur la situation de Neymar, désireux de quitter Paris mais dont l’avenir demeure incertain.

Son absence de la feuille de match dimanche contre Nîmes lors de la reprise du championnat, alors qu’il était apte à jouer, laisse présager un transfert imminent. Ce qui tend à confirmer la rumeur courant depuis deux mois. Alors que les supporters parisiens l’ont invectivé et même insulté via des banderoles et chants directement destinés, le Brésilien ne sait toutefois toujours pas quel maillot il portera cette saison. Celui du Barça ? Celui du Real ? Voire celui du PSG si les négociations n’aboutissent pas ?

Tuchel espère convaincre Neymar

Interrogé sur le sujet, l’entraîneur des champions de France, Thomas Tuchel ne désespère pas de le voir rester, sachant que son départ laissera un vide difficile à combler. « Il est toujours un joueur super décisif. Si on perd Neymar, je ne vais peut-être pas très bien dormir, parce que ce n’est pas possible de perdre Ney et de trouver un autre gars qui fait les mêmes choses que lui », a-t-il rappelé au micro de Canal+. « Nous devons être réalistes. J’aime Ney, je veux toujours jouer avec lui, avec Kylian, et avec tout le monde, mais on doit trouver des solutions sans Ney », a-t-il prévenu.

Neymar sait qu’il pourrait être obligé de rester

Thomas Tuchel tente de le convaincre de rester, mais le seul moyen sera à l’évidence que les dirigeants parisien et barcelonais ou madrilènes ne trouvent pas d’accord. « J’essaie (de le convaincre), mais de l’autre côté, il se passe une chose personnelle. Il dit ‘ok je veux partir’, mais pas ‘ok maintenant, on n’est plus des amis’. Parce qu’il sait que c’est possible qu’il reste et qu’on doive travailler ensemble. Maintenant, c’est entre le club et l’autre club, savoir s’ils veulent l’acheter ou non, c’est ça la situation », a indiqué l’Allemand, laissant entendre que Neymar est conscient qu’il est possible qu’il soit obligé de rester au PSG une saison de plus.

Réagir à cet article :