Mercato / PSG : une question cruciale se pose déjà après la remontada II

Comme il y a deux ans, le PSG a commis l’impensable mercredi soir en Ligue des Champions. Thomas Tuchel doit-il être remercié ?

S’il ne savait pas encore où il avait mis les pieds, Thomas Tuchel est désormais fixé. Lui qui n’avait pas participé à la remontada à Barcelone, a eu droit – en cadeau de bienvenue – à son moment de honte, de match imperdable finalement perdu, de qualification inratable finalement ratée. Lui qui bénéficiait encore d’une forme d’état de grâce huit mois après sa nomination, désormais révolu, dispose maintenant dans son CV, comme Unai Emery avant lui, d’une ligne indélébile.

Qui de Tuchel ou Al-Khelaifi est le plus responsable ?

Forcément, après l’échec catastrophique contre Manchester United (1-3) en Ligue des Champions, se pose la question de sa responsabilité. Ou de sa part de responsabilité. Il ne serait pas logique d’être tombé à bras raccourci sur Unai Emery en 2017 après la débandada au Camp Nou et de laver l’Allemand de tout soupçon de faute. Pour autant quand l’histoire se répète inlassablement alors que les entraîneurs changent, il est permis de se demander si le véritable problème réside en la qualité ou la personnalité de l’entraîneur.

Qu’en pense Nasser Al-Khelaifi qui pour le coup, est lui à la tête du club depuis le début ? « J’ai confiance dans le coach. On verra sa décision s’il veut changer ou s’il ne change pas. Mais ce n’est pas parce qu’on perd un match qu’on doit agir maintenant. On doit prendre des décisions la tête froide. Mais là ce n’est pas le moment. On veut voir ce que le coach veut aussi. C’est très important », a indiqué le président du PSG au micro de RMC Sport. Qui est peut-être cette fois-ci beaucoup plus en danger que l’entraîneur, lequel avait été choisi l’été dernier directement par l’Emir à Doha.

Réagir à cet article :