Mercato / PSG : une signature changerait tout pour Neymar

C’est le feu en ce qui concerne la rumeur Neymar ! Un papier spécial changerait la donne pour son transfert éventuel au PSG.

Les jours se suivent et se ressemblent pour Neymar. Le génie brésilien du FC Barcelone est toujours au cœur de l’actualité consacrée aux transferts durant ce mercato. Aujourd’hui, la radio RAC 1 mais aussi Radio Catalunya misent sur le départ de l’ancien joueur de Santos au sein du club français. Pour le deuxième média espagnol cité, « un document » signé par un dirigeant du PSG serait « l’une des clés de l’opération ».

En résumé, l’écurie de la capitale accepterait de « payer au père de Neymar une prime (à la signature) de plusieurs millions d’euros ». Après avoir perçu, par le biais de sa société, environ 40 millions il y a quatre ans – au moment où son fils avait été transféré de Santos au Barça – il pourrait encaisser une somme nettement supérieure. Ajoutez à cela que le paternel de « La Joya » se chargerait tout seul, ou presque, de « la gestion de l’opération ».

Le Barça tremblerait pour Neymar

En retrait à propos de cette dernière, Neymar serait donc « la seule personne qui pourrait l’arrêter » dans son élan au cours des heures ou des jours à venir. Au Camp Nou, les dirigeants du FC Barcelone s’appuieraient toujours sur « la clause libératoire », estimée à environ 222 millions d’euros, de Neymar pour réussir à le conserver cet été.

Toujours d’après Radio Catalunya, certains dirigeants craindraient fortement de ne pas pouvoir « empêcher » le transfert de l’international auriverde pendant ce mercato. De son côté, le président Josep Maria Bartomeu a fait savoir qu’il était hors de question de vendre Neymar au cours de cette année 2017.

Réagir à cet article :

Laisser un commentaire