Mercato : ce cadre du PSG pourrait retrouver Ibrahimovic

En fin de contrat en juin, Thiago Silva pourrait-il reformer son duo avec Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de l’AC Milan ?

« Le PSG n’a pas encore sollicité Thiago. Il a envie de rester, mais il y a des limites. Si le PSG ne se manifeste pas, on prendra une décision. On ne peut pas attendre indéfiniment. Leonardo est un ami, mais je ne vais pas ‘mendier’ un rendez-vous. Plusieurs clubs brésiliens et européens m’ont sollicité, mais on attend d’abord de parler avec le PSG, c’est là que Thiago veut continuer. Il va respecter le club. On ne veut pas penser à un plan B. Pas encore », avait confié Paulo Tonietto en janvier.

Silva peut-il retourner au Milan ?

L’agent de Thiago Silva a-t-il depuis été contacté par Leonardo ? Aux dernières nouvelles, non. Les semaines passent et le défenseur central de 35 ans ne voit toujours rien venir, alors que son contrat arrivera à son terme le 30 juin, après huit années passées au club. L’heure est-elle venue de tourner la page ? C’est l’impression donnée par les dirigeants parisiens. L’hypothèse la plus probable est désormais de voir le Brésilien quitter la capitale libre à l’issue de la saison.

Pour aller où ? Thiago Silva pourrait-il par exemple retrouver Zlatan Ibrahimovic à l’AC Milan, d’où ils étaient partis en 2012 (le Suédois y est revenu cet hiver) ? « Thiago a un grand amour pour Milan, mais rien n’est encore décidé pour son avenir. Tout est possible », a estimé Paulo Tonietto auprès du site Milancafe24. Formé à Fluminense, il pourrait également rentrer au Brésil. Mais il espère encore pour le moment pouvoir rester un an de plus à Paris.

Images de IconSport

Réagir à cet article :