Mercato / PSG : une piste brésilienne refait surface

Suite à la grave blessure de Juan Bernat, le PSG pourrait tenter de recruter un nouveau latéral gauche avant la fin du mercato.

Le Paris Saint-Germain doit-il absolument recruter un latéral gauche d’ici la fin du mercato suite à la blessure de Juan Bernat, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche mercredi face à Metz (1-0) ? Selon Le Parisien, Leonardo aurait pris la décision de poursuivre en l’état, en comptant sur Layvin Kurzawa (qui a encore cinq matchs de suspension à purger) et Mitchel Bakker. Le directeur sportif semble considérer que posséder un quatrième latéral gauche sous contrat n’est pas forcément judicieux.

Telles de nouveau évoqué au PSG mais MU a pris de l’avance

Si tel est le cas, un prêt pourrait régler le problème et éviter une surcharge d’effectif l’été prochain, quand Bernat sera de retour. Pour l’heure, le flou persiste car contrairement au quotidien francilien, les medias portugais réactivent de leur côté la piste menant à Alex Telles, annoncé depuis longtemps dans le viseur parisien. Son coût avait refroidi les dirigeants du PSG qui avaient finalement préféré offrir une prolongation de contrat à Kurzawa.

Agé de 27 ans, l’international brésilien (1 sélection) ne possède plus qu’un an de contrat au FC Porto qui l’avait recruté il y a quatre ans à Galatasaray contre une indemnité de transfert de 6,5 millions d’euros. Egalement passé par l’Inter Milan, Telles est aujourd’hui estimé à 40 millions d’euros par Transfermarkt mais sa situation contractuelle précaire devrait permettre de faire baisser largement ce montant. Toutefois, RMC indique que Manchester United aurait pris une longueur d’avance certaine sur le dossier, avec un accord trouvé pour un bail de cinq ans.

Images de IconSport

Réagir à cet article :