Mercato / PSG : un crack visé pour succéder à Tuchel

Viendra bien le jour où Thomas Tuchel quittera le PSG. Le directeur sportif Leonardo aurait une idée derrière la tête pour lui succéder.

Si certains s’interrogent pour savoir si Thomas Tuchel est sorti renforcé par le résultat positif (2-2) obtenu face au Real Madrid à Santiago Bernabeu mardi soir en Ligue des Champions, qui valide la première place du groupe pour le Paris Saint-Germain, il est évident que Leonardo ne prendra pas en compte cette première partie de saison au moment de trancher la question de son avenir. Ce qui comptera, sera évidemment le comportement à partir des 8es de finale.

Simeone sur la short list du PSG

Si par mésaventure les Parisiens devaient une nouvelle fois échouer sur l’obstacle, ou même s’arrêter en quarts sans avoir livré deux matchs héroïques, on ne donne pas cher de la peau de l’Allemand, en sursis après s’être planté dans les grandes largeurs la saison passée. Mais même s’il permet au PSG de franchir enfin un cap, le directeur sportif brésilien pourrait envisager de le remplacer. Dès sa nomination l’été dernier, plusieurs noms avaient été évoqués, parmi lesquels l’Italien Massimiliano Allegri et l’Argentin Mauricio Pochettino (désormais libre).

Le media espagnol OK Diario en avance désormais un autre. Il s’agit de Diego Simeone. Le club de la capitale l’aurait inscrit sur sa short-list. Le Bayern Munich et Manchester United seraient du reste eux aussi sur les rangs de l’entraîneur argentin, en poste à l’Atletico Madrid depuis 2011 (et sous contrat jusqu’en 2022). Une éternité à ce niveau-là. Chaque été ou presque, l’ancien milieu de terrain est annoncé sur le départ. Mais chaque début de saison suivant, il est toujours dans la capitale espagnole.

Images de IconSport

Réagir à cet article :