Mercato / Naples : Ancelotti partirait si et seulement si…

Apparemment, l’entraîneur Carlo Ancelotti n’a pas du tout l’intention de rendre son tablier au sein du club de Naples.

Rappelons que lui et son équipe courent après une victoire depuis le 23 octobre dernier (3-2 contre Salzbourg). Il y a quelques semaines, des joueurs ont défié clairement le président Aurelio de Laurentiis. Plutôt que de poursuivre une mise au vert après un match, les Partenopei sont rentrés chez eux. Furieux, le patron du club napolitain a sorti la sulfateuse.

De son côté, Ancelotti n’était pas pour qu’il y ait une telle mise au vert. Néanmoins, il n’avait pas boycotté cette dernière. Aujourd’hui, la tension est encore palpable à Naples alors que se profile le choc de Ligue des champions contre Liverpool ce mercredi soir.

Ancelotti veut redresser la barre

Pendant un point presse, Carlo Ancelotti a fait savoir qu’il n’avait jamais songé à démissionner. S’il n’avait « pas la confiance des joueurs du club », alors « Carletto » aurait pu « envisager » de quitter l’écurie italienne. Mais il n’y a « jamais pensé ». D’ailleurs, Ancelotti a ajouté que cela ne lui était « jamais arrivé » et ce depuis « 30 ans ».

A Naples, le technicien n’a « jamais capté ce signal » négatif. Carlo Ancelotti sait que le club vit « un moment difficile » et qu’il y a « beaucoup de problèmes » à régler au quotidien. L’ancien entraîneur du PSG est convaincu qu’avec de « l’unité » et « l’intention » de faire mieux à tous les niveaux, Naples sortira du tunnel cette saison.

Images de IconSport

Réagir à cet article :