Mercato / PSG : un nouveau défenseur dans l’ombre de T. Silva

Un transfert du Brésilien Thiago Silva à la Fiorentina pourrait faciliter l’arrivée d’un nouveau défenseur central au PSG.

La question divise : fallait-il oui ou non offrir une année de contrat supplémentaire à Thiago Silva ? Pour préparer au mieux l’avenir, Leonardo a tranché, estimant qu’il n’était pas judicieux de prolonger le défenseur central de 35 ans, qui va donc prendre la direction de la sortie fin août, après huit années passées dans la capitale. Son départ permettra en particulier d’économiser un gros salaire, qui servira peut-être à absorber l’augmentation de Neymar ou Kylian Mbappé s’ils prolongent leur bail prochainement.

Silva à la Fiorentina, Milenkovic au PSG ?

L’ancien gardien parisien Jérôme Alonzo est partagé vis-à-vis de cette décision. « Je trouve que c’est encore un bon défenseur et je ne trouvais pas bête de le conserver encore un an. Ne pas le conserver découle d’une certaine logique. Une logique salariale, il est très cher, et une logique de projet. Il symbolise aussi, qu’on le veuille ou non, une certaine idée de l’échec du PSG en Ligue des champions depuis 8 ans. Ils ont considéré que c’était l’heure de tourner la page. Maintenant, il va falloir recruter et trouver une pointure à ce poste », a-t-il estimé au micro de La chaîne L’Equipe.

Aux dernières nouvelles, le recrutement d’un nouveau défenseur central n’est pas la priorité de Leonardo qui vise avant tout un attaquant, un milieu de terrain et un latéral. Le départ de Thiago Silva pourrait toutefois aider à la venue d’un défenseur. La Gazzetta dello Sport explique ce samedi que le Brésilien est notamment ciblé par la Fiorentina, où joue Nikola Milenkovic. Or, ce dernier serait sur les tablettes parisiennes. Le quotidien italien affirme que l’arrivée de Thiago Silva à la Fio pourrait faciliter le départ de l’international serbe de 22 ans, sous contrat jusqu’en 2022.

Images de IconSport

Réagir à cet article :