Mercato / PSG : une mauvaise nouvelle tombe pour T. Silva

En fin de contrat au PSG, le défenseur central Thiago Silva recherche une nouvelle destination pour sa fin de carrière.

Depuis qu’il l’a quitté pour rejoindre le Paris Saint-Germain, Thiago Silva a toujours dit tout le bien qu’il pensait de l’AC Milan et a toujours pris soin de laisser la porte ouverte à un possible retour. L’heure est-elle venue pour cela ? Possible, dans la mesure où le défenseur central de 35 ans arrivera au terme de son contrat avec les champions de France à l’issue de la saison et ne devrait pas, sauf rebondissement de dernière minute, obtenir d’offre pour une prolongation.

L’AC Milan referme la porte à Silva

Le Brésilien sera donc libre le 1er juillet (à moins que les championnats ne débordent après cette date et que l’UEFA permette un avenant pour les joueurs en fin de contrat) et ne coûterait rien aux Rossoneri en termes d’indemnité de transfert. Mais l’aubaine pourrait ne pas suffire. En effet, le Corriere dello Sport indique ce mercredi que Thiago Silva ne serait plus dans les plans du Milan. Avec le départ de Zvonomir Boban et celui pressenti de Paolo Maldini, la donne aurait changé.

La nouvelle équipe dirigeante devrait plutôt chercher à s’appuyer sur de jeunes joueurs prometteurs, plutôt que sur un trentenaire bien tassé sur le retour. La porte devrait donc se refermer et pousser l’international auriverde à chercher une autre destination. Les grandes écuries ne devraient pas se bousculer ce qui pourrait l’obliger à retourner en Amérique du Sud ou trouver un point de chute moins prestigieux, sportivement parlant.

Images de IconSport

Réagir à cet article :