Mercato / Lyon : un transfert record à 70 M€ dans les cartons ?

Lyon va-t-il battre son record de la plus grosse vente l’été prochain grâce au transfert du milieu de terrain Houssem Aouar ?

L’été prochain, d’autant plus s’il n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique Lyonnais risque d’être contraint de laisser partir un ou deux joueurs à forte valeur marchande. L’attaquant Moussa Dembélé est notamment évoqué, mais il n’est pas le seul. Houssem Aouar pourrait également être une cible pour les grands clubs européens. Alors que Chelsea a été annoncé sur les rangs, la Juventus Turin pourrait se mêler à la course.

La Juve intéressée par trois Lyonnais, dont Aouar

Selon le Corriere dello Sport, les Bianconeri surveillent de près le milieu de terrain de 21 ans, qu’ils ont croisé récemment en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Du reste, les champions d’Italie seraient également intéressés par deux autres jeunes talents de l’OL : le milieu de terrain offensif de 16 ans Rayan Cherki et l’attaquant de 20 ans Amine Gouiri. En attendant de savoir si la Juve dégainerait pour les trois, le plus gros effort financier concernera évidemment Houssem Aouar.

Le quotidien italien précise en effet que pour laisser partir son milieu de terrain dont le contrat court jusqu’en juin 2023, le président Jean-Michel Aulas réclamerait 70 millions d’euros ! Ce qui constituerait la plus grosse vente de l’histoire du club, dépassant les 60 millions d’euros versés par Tottenham l’été dernier pour s’offrir Tanguy Ndombélé.

Images de IconSport

Réagir à cet article :