Mercato / PSG : les chiffres du contrat d’Herrera dévoilés

Le transfert du milieu de terrain de Manchester United, Ander Herrera au PSG serait en très bonne voie.

En quête d’au moins un renfort au milieu de terrain, le PSG s’active d’ores et déjà pour ne pas revivre la mésaventure de l’été dernier. Alors que le mercato n’ouvrira ses portes que dans deux mois, les négociations seraient très avancées avec Ander Herrera, dont le contrat avec Manchester United arrivera à son terme fin juin. « Manchester United et moi ne pensons pas la même chose et il n’y a pas d’accord pour une prolongation, mais mon devoir est de continuer à écouter Manchester. Je vais écouter Manchester United, mais aussi d’autres clubs. Je ne ferme aucune porte », a indiqué l’intéressé en début de semaine.

13 M€ par an offerts par le PSG à Herrera ?

Il semblerait que le PSG soit très motivé à profiter de l’ouverture née de sa situation contractuelle, lui permettant de l’attirer sans payer d’indemnité de transfert, ce qui compenserait le fait qu’Adrien Rabiot va lui aussi s’en aller libre cet été. Pour parvenir à ses fins, le club de la capitale serait prêt à faire un effort conséquent en terme de salaire, ce qui lui permettrait d’être mieux disant que Manchester United. Ainsi, selon le Times et la BBC, les champions de France auraient proposé à l’Espagnol un bail de trois assorti de 230 000 euros par semaine, soit près de 13 millions d’euros par an.

A ce tarif là, Ander Herrera intégrerait le groupe des joueurs les mieux rémunérés du club, exception faite bien entendu des attaquants stars Neymar et Kylian Mbappé. Cela pourrait suffire pour le convaincre d’autant que le milieu espagnol aurait de fortes chances d’obtenir un temps de jeu conséquent étant donné le désert actuel à son poste dans l’effectif actuel. Néanmoins, la concurrence pourrait se renforcer puisque L’Equipe indique que son arrivée ne fermerait pas les portes à celle de Tanguy Ndombélé (Lyon) ou Allan (Naples).

Réagir à cet article :