Mercato / PSG : une piste à 100 M€ de retour

Le PSG doit-il poursuivre avec Gianluigi Buffon et Alphonse Areola ou investir sur un gardien meilleur l’été prochain ?

Cela faisait un moment qu’on n’avait pas entendu parler de Jan Oblak au Paris Saint-Germain. Depuis l’été dernier précisément. A l’époque, le club de la capitale s’était heurté à un mur avant de prendre finalement Gianluigi Buffon, avec tout le succès que l’on sait… Suite au fiasco vécu face à Manchester United (1-3) en Ligue des Champions et à la prestation de l’Italien durant ce match, il fallait s’attendre au retour de la rumeur. Voilà qui est fait.

Le PSG n’oublierait pas Oblak

Ce samedi, le journal madrilène Marca annonce que les dirigeants parisiens n’ont pas renoncé à recruter le gardien de l’Atletico. Étonnant quand on sait qu’Alphonse Areola a prolongé récemment son contrat et que Gianluigi Buffon s’apprêterait à faire de même. Néanmoins si le Slovène devait signer, l’un des deux pourrait être poussé vers la sortie. Reste encore à savoir si le PSG est en mesure de s’aligner sur la clause libératoire du Colchonero (100 millions d’euros actuellement).

Et si Jan Oblak sera séduit par l’idée de rebondir à Paris, ce qui est loin d’être acquis. Aux dernières nouvelles, le gardien de 26 ans aurait d’ailleurs trouvé un accord oral pour une prolongation de son bail à l’Atletico. Une signature qui pourrait faire monter sa clause libératoire à 150 millions d’euros. Si cet accord n’est pas encore acté officiellement, il semble que les deux parties sont OK pour poursuivre leur aventure ensemble. Le PSG risque donc d’avoir beaucoup de mal à le déloger.

Réagir à cet article :