Mercato : le PSG se passera de recrue à ce poste clé

Le PSG va perdre son capitaine Thiago Silva cet été. Malgré cela, le directeur sportif Leonardo a pris une décision forte.

Nous vous en parlons déjà depuis plusieurs semaines : le Paris Saint-Germain a établi trois priorités de recrutement pour le prochain mercato : un latéral gauche et un latéral droit pour remplacer numériquement Layvin Kurzawa et Thomas Meunier en fin de contrat, ainsi qu’un milieu de terrain, athlétique si possible, pour booster l’entrejeu. Vous l’aurez noté, aucune de ces priorités ne porte sur la défense centrale, alors même que l’emblématique et capitaine Thiago Silva est sur le départ. L’hypothèse a d’ailleurs été confirmée par sa femme Isabelle Silva.

Le PSG ne recrutera pas de défenseur central, Marquinhos redescend d’un cran

Le Brésilien va laisser un vide dans le onze du PSG, qu’il occupait depuis huit ans. Et pourtant, ce n’est pas une erreur, Leonardo ne fait pas de ce poste une priorité pour cet été. En réalité, il ne souhaite même pas du tout recruter. Le quotidien Le Parisien indique que le directeur sportif désire composer avec les moyens du bord pour la saison prochaine. Ce qui implique que Marquinhos, souvent posté dans l’entrejeu par Thomas Tuchel ces derniers mois, redescende d’un cran. Ceci expliquant alors pleinement le désir prioritaire de recruter un milieu de terrain…

Concrètement, la charnière devrait donc être composée par Marquinhos flanqué de Presnel Kimpembe la saison prochaine. A moins qu’un de leurs challengers (Thilo Kehrer, Abdou Diallo voire Tanguy Kouassi s’il accepte de signer son premier contrat professionnel dans la capitale), ne parvienne à perturber la hiérarchie établie.

Images de Icon Sport

Réagir à cet article :