Mercato / OM : Eyraud va signer cinq joueurs d’un coup

En manque d’argent, le président de l’OM Jacques-Henri Eyraud souhaite donner sa chance à plusieurs jeunes issus du centre de formation.

Comme vous le savez, l’Olympique de Marseille ne pourra pas recruter tant qu’il n’aura pas comblé une partie de son déficit. 60 millions d’euros sont à encaisser avant le 30 juin (date de clôture de l’exercice comptable 2019 – 2020). Une sacrée somme qu’il sera compliqué de réunir d’ici la fin du mois, d’autant que nos voisins européens risquent de débuter leur mercato tardivement et que les clubs français n’ont pas vraiment d’argent à dépenser, si tant est qu’ils aient envie de participer au remplumage du club phocéen.

5 jeunes de l’OM devraient signer ce vendredi

Dans ces conditions, l’OM est embêté. Comment égaliser les comptes sans désosser l’équipe ? Et ensuite, comment se renforcer sans moyens ? Une partie de la réponse pourrait être trouvée dans le vivier du club. Ainsi, le président Jacques-Henri Eyraud devrait promouvoir cinq jeunes issus du centre de formation, en plus d’Aaron Kamardin qui a récemment signé un contrat professionnel de trois ans.

Selon L’Equipe, Jorès Rahou devrait signer son premier contrat pro ce vendredi. Selon La Provence, il devrait être imité dans la journée par l’arrière droit Richecard Richard (18 ans), le milieu de terrain Cheikh Souaré (17 ans), le milieu de terrain Ugo Bertelli (16 ans) et le milieu défensif Nassim Ahmed (19 ans). Tous pour une durée de trois ans. Cinq renforts qui laissent présager cinq départs prochains parmi les remplaçants d’André Villas-Boas ?

Images de IconSport

Réagir à cet article :