Mercato / PSG : le Real a un plan précis pour Mbappé

L’attaquant Kylian Mbappé devrait rester au PSG la saison prochaine. Le Real Madrid préfère reculer pour mieux sauter.

Nous vous en parlions hier, Kylian Mbappé a de fortes chances d’être encore parisien la saison prochaine. De l’aveu d’un proche du club, « qu’il vente, qu’il neige ou qu’il pleuve, Mbappé restera, c’est une volonté de l’Émir », a-t-il confié à L’Equipe. Si la volonté de l’attaquant de 21 ans demeure elle une inconnue qu’il conviendra de considérer au moment fatidique, force est de constater que la tendance est actuellement à une prolongation de son aventure au PSG.

Le Real va attendre un an de plus pour Mbappé

Ce qui ne signifie pas pour autant une prolongation de son contrat, dont le terme est actuellement fixé en juin 2022. Et c’est précisément sur ce point que compte le Real Madrid pour parvenir à l’attirer (enfin) à terme dans ses filets. Ce mardi, le journal AS confirme la tendance au statu quo l’été prochain en affirmant que les Merengue ne bougeront pas. Il ajoute que le plan est établi : attendre une année supplémentaire pour être en position plus favorable dans les négociations avec la direction parisienne.

En effet, à un an du terme, le Real pourra tenter de renégocier son prix de départ à la baisse. Pour cela, il convient donc que Kylian Mbappé refuse de prolonger au PSG. Le directeur sportif Leonardo tente évidemment de le convaincre de signer un nouveau bail, en lui proposant une hausse très importante de son salaire (et sûrement quelques clauses appréciables). Qui aura le dernier mot ? Sur ce point, la balle est dans le camp du joueur.

Images de IconSport

Réagir à cet article :