Mercato : le PSG s’est complètement planté sur ce dossier sensible

Le PSG devra se regarder dans le miroir quand il verra le milieu de terrain Adrien Rabiot partir libre en fin de saison.

Comment le Paris Saint-Germain a-t-il pu aussi mal manoeuvrer, pour se retrouver avec un joueur coté environ 50 millions d’euros et formé en son sein, en passe de partir libre ? Malgré des mois et des mois de négociations, le club de la capitale n’a pas réussi à s’entendre avec Adrien Rabiot sur une prolongation de son contrat, dont le terme est fixé le 30 juin 2019. Alors que le fair-play financier est toujours sur leur dos, les champions de France se sont complètement ratés sur ce dossier qui pourrait leur coûter très cher au final, bien plus qu’une rallonge de salaire.

Le PSG a probablement laissé passer sa chance

Les dés semblent jetés désormais. A moins d’un rebondissement d’ici janvier, le mal est fait, le PSG verra son milieu de terrain s’en aller l’été prochain sans pouvoir empocher la moindre indemnité de transfert. De son côté, l’international français sera autorisé à négocier librement dès janvier avec le ou les clubs de son choix. Et la liste risque d’être longue. Ces dernières semaines, le FC Barcelone et la Juventus Turin ont été annoncés sur les rangs.

Leonardo prêt à foncer pour Rabiot

Ils ne devraient pas être les seuls à avancer leurs pions auprès du joueur. Selon Tuttosport, l’AC Milan serait également intéressé. Et en particulier son nouveau directeur sportif Leonardo, qui connaît bien Adrien Rabiot et son entourage pour les avoir côtoyés lors de son aventure parisienne. Le Brésilien a évidemment flairé la bonne affaire financière, mais aussi sportive, et serait motivé pour faire son possible pour le convaincre de signer. Ce qui sera tout sauf simple, surtout si les Rossoneri n’accrochent pas la Ligue des Champions en fin de saison.

Réagir à cet article :