Mercato / PSG : le plan du Qatar pour Mbappé

Kylian Mbappé a confirmé sa volonté de rester à Paris la saison prochaine. Au Qatar, le propriétaire du PSG voit plus loin.

« Je suis là. Je suis dans le projet pour une 4e année. Les 50 ans du PSG, c’est une année importante pour le club, pour les supporters, pour tout le monde. Je vais donner le meilleur de moi-même et essayer de ramener des trophées avec l’équipe », a exprimé Kylian Mbappé mardi soir au micro de beIN Sports, après la victoire en amical face au Celtic Glasgow (4-0) au Parc des Princes. Une annonce rassurante pour le Paris Saint-Germain qui n’aura donc pas à batailler cet été pour le convaincre de continuer l’aventure la saison prochaine.

Le Qatar veut garder Mbappé jusqu’au Mondial 2022

Tout n’est pas réglé pour autant. Le champion du monde 2018 est lié jusqu’en juin 2022, il convient donc de discuter de son contrat rapidement pour éviter de se retrouver l’été prochain, à un an du terme. Car à ce moment-là, le club n’aura plus la main et sera obligé de lui ouvrir la porte s’il demande à partir. Ce dossier est suivi de très près en haut lieu. En effet, il est des joueurs dont l’avenir n’appartient pas directement au directeur sportif Leonardo, mais au propriétaire qatarien. Parce que leur valeur va au-delà du sportif qui lui-même est très élevé.

C’est le cas de Neymar, ou encore de Kylian Mbappé. Concernant ce dernier, le Qatar désire le conserver dans les rangs parisiens au moins jusqu’à la Coupe du monde 2022 qui se jouera en novembre-décembre 2022, rapporte le journal Le Parisien. Autrement dit, cela fait encore trois saisons ! Pour ce faire, il va donc falloir l’inviter à prolonger son contrat. L’international français serait ouvert à la discussion. En revanche, il sera difficile de le convaincre d’ajouter trois ans d’un coup à son bail. Pour rappel, de son côté le Real Madrid envisagerait de passer à l’offensive l’été prochain.

Images de IconSport

Réagir à cet article :