Mercato : le PSG a un plan pour attirer le successeur de Neymar

En cas de départ de Neymar l’été prochain, le PSG pourrait tenter sa chance auprès de l’ailier de Naples, Lorenzo Insigne.

Si l’on se fie aux dernières rumeurs, il est fort probable que la MCN (Mbappé, Cavani, Neymar) ne survive pas à la saison actuelle. L’été prochain, un des trois (au moins) pourrait quitter le Paris Saint-Germain. Si l’avenir d’Edinson Cavani est en suspens (il ne lui restera plus qu’un an de contrat), c’est surtout vers Neymar que les projecteurs sont braqués. La presse espagnole n’en démord pas, le Brésilien souhaite quitter la France et devrait se poser soit au Real Madrid, soit au FC Barcelone.

Verratti missionné par le PSG pour convaincre Insigne ?

Un joueur est déjà évoqué pour prendre sa place sur l’aile gauche de l’attaque parisienne, toujours selon les medias ibériques : Lorenzo Insigne. Les dirigeants du PSG ont pu le voir de près mercredi soir au Parc des Princes ; l’international italien (29 sélections, 4 buts) a ouvert le score à la demi-heure de jeu d’un subtil ballon piqué devant Alphonse Areola. De quoi motiver un peu plus les champions de France à tenter leur chance lors du prochain mercato d’été ?

A Naples depuis 2010 et sous contrat jusqu’en 2022, l’ailier de 27 ans ne sera pas facile à déloger, sachant que son président Aurelio De Laurentiis a déjà prévenu qu’il ne le laissera pas partir à moins d’une offre à 200 millions d’euros. Pour augmenter ses chances, le PSG compterait sur Marco Verratti, qui le connaît bien pour avoir joué avec lui à Pescara ainsi qu’en sélection, pour le convaincre de franchir le pas, rapporte Calciomercato ce jeudi. On en est encore très loin…

Réagir à cet article :