Mercato : le PSG patine pour ce champion du monde

Le PSG cherche à se délester du gardien de but Alphonse Areola, de retour de prêt. Une piste anglaise est à l’étude mais un détail bloque.

Il est loin le temps où Alphonse Areola était titulaire au Paris Saint-Germain, en concurrence avec l’Allemand Kevin Trapp. Avec l’arrivée l’été dernier de Keylor Navas, puis celle récemment de Gianluigi Donnarumma, le champion du monde 2018 n’a plus aucune chance de retrouver une place dans les buts parisiens. Ni même sur le banc. C’est pourquoi les dirigeants cherchent à le transférer définitivement cet été.

West Ham intéressé par Areola, mais…

Depuis le début de sa carrière, le gardien de 28 ans a régulièrement été prêté : à Lens, Bastia, Villarreal, au Real Madrid, puis à Fulham la saison passée. Alors que son contrat court jusqu’en juin 2023, va-t-il de nouveau partir pour un tour ? C’est en tout cas ce qu’espèrerait West Ham. Alors que le directeur sportif Leonardo préfèrerait un transfert sec, le club londonien privilégierait un prêt avec option d’achat, rapporte Tuttosport.

Ce qui bloque les négociations. Les Hammers sont en pole position sur Areola mais pourraient de fait être débordés si un autre club venait à proposer des meilleures conditions au PSG. En France, Nice pourrait éventuellement sortir du bois, sachant que l’agent du gardien français, Mino Raiola est actuellement très proche du Gym où il a déjà placé Calvin Stengs et Justin Kluivert et négocie pour Pablo Rosario.

VIDEO : les meilleurs moments d’Areola au PSG

Images de IconSport

Réagir à cet article :