Mercato / PSG : une offre en or pour Mbappé

Le PSG souhaite convaincre l’attaquant Kylian Mbappé de prolonger son contrat. Une offre juteuse lui a été transmise.

« Peur de le voir partir au Real Madrid à cause de ça ? Je ne peux pas croire que Kylian va se servir de cela pour quitter le club cet été. C’est notre joueur, il a un contrat », a estimé Thomas Tuchel, en réponse à la question de savoir si la frustration manifestée par Kylian Mbappé d’avoir été sorti en seconde mi-temps face à Montpellier (5-0) dimanche dernier peut avoir une incidence sur sa volonté de rester au Paris Saint-Germain l’été prochain.

Salaire doublé, Mbappé préfère attendre

Auteur de 22 buts et 13 passes décisives cette saison, l’attaquant de 21 ans est une pièce essentielle du club de la capitale qui souhaite tout faire pour le convaincre de poursuivre l’aventure le plus longtemps possible. Dans cette optique, les dirigeants aimeraient prolonger son contrat, dont le terme est fixé en juin 2022. S’il n’y a pas encore d’urgence absolue, le terrain se prépare dès à présent. C’est pourquoi une première offre lui aurait déjà été transmise.

ESPN rapporte que le champion du monde 2018 a reçu une proposition pour cinq années supplémentaires, incluant une revalorisation importante de son salaire, lequel atteindrait 32 millions d’euros, soit le double de ce qu’il perçoit actuellement. Celui-ci resterait toutefois inférieur au traitement de Neymar (36 M€ par an). Pour le moment, le clan de Kylian Mbappé n’aurait pas répondu, préférant attendre l’été prochain afin de rendre sa décision. Ce qui lui permettra de faire encore monter les enchères, sachant que de son côté le Real Madrid préparerait une offensive d’envergure.

Images de IconSport

Réagir à cet article :