Mercato / PSG : l’offre énorme du Real pour Neymar révélée !

L’ancien président du Real Madrid, Ramon Calderon a évoqué les montants que Florentino Perez était prêt à mettre sur la table pour signer Neymar.

A moins d’habiter sur une autre planète, vous avez à de nombreuses reprises entendu parler de l’intérêt du Real Madrid pour Neymar. Depuis un an, les rumeurs sont incessantes mais malgré la volonté du président Florentino Perez, la star brésilienne est restée au Paris Saint-Germain l’été dernier, un an après l’avoir rejoint. Lors d’un entretien accordé à Goal, Ramon Calderon a dévoilé les coulisses du dossier.

Le Real était prêt à verser 350 M€ au PSG pour Neymar

« Le président était obsédé par l’idée de signer Neymar. Il était prêt à verser 350millions d’euros au PSG et lui offrir un salaire deux fois plus gros que celui de Cristiano Ronaldo », a révélé l’ancien président du Real ! Des sommes astronomiques (le PSG avait déboursé 222 millions d’euros pour s’offrir l’international auriverde, un record dans l’histoire des transferts) qui auraient pesé lourd dans le choix de Cristiano Ronaldo de quitter la Casa Blanca l’été dernier, direction la Juventus Turin.

« Cristiano ne se sentait plus vraiment désiré à Madrid. Le résultat, c’est qu’il a développé cette idée d’avoir un nouveau challenge. Il a compris que le club voulait se débarrasser de lui. Mais vous devez aussi savoir que Cristiano Ronaldo a eu des soucis avec le président actuel dès le premier jour, car il n’était pas « son » joueur. Si je n’avais pas fait signer CR7, alors Florentino Perez ne l’aurait pas fait », a précisé Ramon Calderon.

Réagir à cet article :