Mercato / Lyon : Aulas met un gros coup de pression à Sylvinho

Alors que l’OL n’avance plus depuis un mois, le président Jean-Michel Aulas met la pression sur le duo Sylvinho – Juninho.

Après deux larges victoires lors des deux premières journées, certains s’étaient pris à croire que l’Olympique Lyonnais pourrait lutter avec le Paris Saint-Germain cette saison dans la course au titre de champion de France. Depuis, le club rhodanien n’a plus gagné un match (3 nuls, 3 défaites) et pointe désormais à la 11e place, avec un seul point d’avance sur le premier relégable et neuf de retard sur le leader. Jean-Michel Aulas doit-il réagir au plus vite, en éjectant par exemple l’entraîneur Sylvinho ?

Deux matchs pour redresser la barre

Le président, qui a rarement pris des décisions aussi radicales aussi tôt dans une saison, veut donner du temps au Brésilien. Ou plutôt, au duo de Brésiliens, en comptant également le directeur sportif Juninho, à qui il demande une plus grande implication. « Certains estiment que la situation de Sylvinho et Juninho est inéluctable. Je ne pense pas que ça soit le cas. On doit se donner les moyens de réagir à Leipzig mercredi puis lors du derby à Saint-Etienne dimanche », a-t-il indiqué à L’Equipe.

Sylvinho mis sous tutelle de Juninho ?

« Prendre des décisions trop vite, ce n’est pas dans les habitudes de l’institution. J’ai demandé à Juninho et Sylvinho de se rapprocher encore plus. Il faut que Juninho soit plus proche des causeries, du vestiaire. Avec Sylvinho, ils doivent jouer le jeu d’une complémentarité totale. Juninho a un bagage de connaissances techniques qui méritent d’être plus exploitées. Il a envie de jouer pleinement son rôle de directeur sportif », a-t-il poursuivi.

Une sorte de mise sous tutelle de l’entraîneur inexpérimenté ? « Il faut donner à Sylvinho encore plus de possibilités d’interagir avec Juninho, qui doit être encore plus présent dans la préparation et l’action. (…) Sylvinho a une soif d’apprendre et une intégrité forte. Ce n’est vraiment pas une mise sous tutelle. Il apprécie qu’on veuille l’aider », a ajouté Jean-Michel Aulas.

Images de IconSport

Réagir à cet article :