Mercato / OM : Villas-Boas rêve de ce pur talent français

A l’heure d’affronter Rennes, l’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a dit tout le bien qu’il pense du milieu Eduardo Camavinga.

« On se disait wow. Il était incroyable. Techniquement et physiquement, c’est un monstre. Il fait tout parfaitement. Pour moi, c’est par définition le milieu de terrain moderne. Il n’y a rien qu’il ne peut pas faire. Il peut défendre, tacler, conserver le ballon, créer, marquer, faire la passe décisive. Il est puissant, mais doué techniquement du pied gauche. Il est intelligent et élégant », a jugé Hatem Ben Arfa cette semaine auprès d’ESPN à propos de son ancien coéquipier rennais Eduardo Camavinga.

Villas-Boas s’était renseigné sur Camavinga cet été

Effectivement, le jeune talent des Rouge et Noir impressionne en ce début de saison, du haut de ses 16 ans. Face au Paris Saint-Germain par exemple lors de la 2e journée (victoire 2-1 des Bretons), il avait écrasé l’entrejeu de tout son talent. Une performance très remarquée qui ne manquera pas d’attirer à lui de nombreux clubs dès le prochain mercato. Pas de quoi surprendre en tout cas André Villas-Boas qui l’avait déjà ciblé à l’intersaison. Au point de demander dès cet été s’il était possible de le recruter à Marseille.

« Camavinga est exceptionnel, il peut jouer dans toutes les positions. Quand je suis arrivé à Marseille, j’ai perdu un peu de temps à regarder Camavinga et c’était impressionnant. J’ai demandé à Andoni (Zubizarreta, le directeur sportif de l’OM) si c’était possible de faire une offre, mais il m’a répondu que c’était 40 millions d’euros. Alors non (rires) », a avoué l’entraîneur portugais en conférence de presse. Les deux hommes se croiseront ce dimanche soir au Vélodrome lors du match entre Marseille et Rennes en clôture de la 8e journée de Ligue 1.

Images de IconSport

Réagir à cet article :